Créer sa robe

Une histoire de rencontre : 1ere étape

Croquis Robe Marie Pascal

Lors de la première prise de contact avec une future mariée, Béatrice lui propose de préparer leur premier rendez-vous en réfléchissant aux styles de robes qui lui plaisent. Ainsi dès le premier rendez-vous à l’atelier, la créatrice peut proposer plusieurs suggestions et un modèle se dessine déjà. Viendront ensuite s’ajouter le choix des tissus et dentelles, ainsi que de nombreux détails. La styliste modéliste conseille également sur le choix des accessoires et apporte aux futures mariées ses idées de mise en beauté.
Béatrice Desbazeille propose ainsi un véritable service personnalisé qui va bien au-delà de la confection. Chaque robe de mariée est le fruit d’une rencontre, une création commune entre mariée et styliste.


L’assurance du travail bien fait : 2e étape

Béatrice Desbazeille travaille selon la plus pure tradition de la confection de robes de mariées sur mesure et crée une première version de ses robes dans une toile de coton. Lors du deuxième rendez-vous, la mariée essaye la toile, ce qui permet de visualiser le résultat. Ce prototype en toile de coton l’aide à se projeter et permet à la créatrice d’apporter les corrections nécessaires avant de couper le tissu final.


Une finition impeccable : 3e étape

©AntoinePENON

Une fois coupée, la robe est assemblée. Rien n’est laissé au hasard afin d’obtenir une finition impeccable. L’essayage final de la robe de mariée est prévu avec les accessoires : soutien-gorge et chaussures pour marquer l’ourlet, ainsi que les accessoires de tête, bijoux, sacs pour apprécier une vision d’ensemble de la mariée.